Émeutes de Ferguson après la mort d’un jeune noir : La police se joint aux manifestants

Rappelons le contexte : Michael Brown, 18 ans, a été abattu samedi dernier par un policier alors qu’il n’aurait rien fait de répréhensible si ce n’est se balader dans la rue. Quant à la police, elle affirme que le jeune homme a été tué après qu’il ait agressé un officier et tenté de lui voler son pistolet. Pour la ville de Ferguson (Missouri, US), c’est clair : Michael Brown a été tué pour sa couleur de peau. D’où les récentes émeutes.

Lesquelles se sont rapidement étendues dans le pays tout entier et particulièrement à New-York où les manifestants ont dénoncé, en particulier, l’incroyable violence policière. Et on aura du mal à les contredire sur ce point-là tant les bavures policières s’enchainent à un rythme sidérant aux U.S. Quoiqu’il en soit, le fait que le nouveau capitaine de police à Ferguson, Ron Johnson, se soit joint aux manifestants de sa ville a eu pour effet de calmer les tensions. Mes pensées à la victime et à sa famille.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires