Double assaut simultané : Mort des trois tireurs et au moins une partie des otages libérés

Tout est bel et bien terminé. Du coté de Dammartin-en-Goelle, les deux frères Chouaki ont été tués par les forces du GIGN et du RAID et l’otage a été libéré. Du coté de Vincennes, le tueur Amedy Coulibaly s’est également fait descendre mais, malheureusement, quatre otages semblent avoir été tués. Le double assaut simultané a été lancé à 17 heures et au moins un officier est reporté blessé.

Double-Prise-Otages-Assaut

Forcément, on a envie de sourire, on a envie de souffler, on a envie de dire « Enfin ». Mais ce n’est pas encore terminé et il y a ces quatre morts qui pèsent horriblement. Sans compter la fusillade à Charlie Hebdo et la mort de cette policière à Montrouge. Un dénouement heureux, certes, mais teinté de sang . Il n’empêche que ce qu’ont réalisé le GIGN, le RAID et la police nationale est historique. Et je tiens à leur faire part de mon respect profond quant au courage et au dévouement dont ils ont fait preuve quant à la sauvegarde de la république. Mes pensées à toutes les victimes et à leurs familles.

Double-Prise-Otages-Assaut-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Robin
Robin
9 années il y a

J’ai peur pour dimanche qu’un acte terroriste ne frappe…