Double assaut simultané : Mort des trois tireurs et au moins une partie des otages libérés

Tout est bel et bien terminé. Du coté de Dammartin-en-Goelle, les deux frères Chouaki ont été tués par les forces du GIGN et du RAID et l’otage a été libéré. Du coté de Vincennes, le tueur Amedy Coulibaly s’est également fait descendre mais, malheureusement, quatre otages semblent avoir été tués. Le double assaut simultané a été lancé à 17 heures et au moins un officier est reporté blessé.

Double-Prise-Otages-Assaut

Forcément, on a envie de sourire, on a envie de souffler, on a envie de dire « Enfin ». Mais ce n’est pas encore terminé et il y a ces quatre morts qui pèsent horriblement. Sans compter la fusillade à Charlie Hebdo et la mort de cette policière à Montrouge. Un dénouement heureux, certes, mais teinté de sang . Il n’empêche que ce qu’ont réalisé le GIGN, le RAID et la police nationale est historique. Et je tiens à leur faire part de mon respect profond quant au courage et au dévouement dont ils ont fait preuve quant à la sauvegarde de la république. Mes pensées à toutes les victimes et à leurs familles.

Double-Prise-Otages-Assaut-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.