Cette intelligence artificielle qui commence à remplacer les professeurs

Dans certains campus U.S, des élèves de Physique/Chimie commencent à se voir corriger leurs copies par…un ordinateur à intelligence artificielle. Il n’y a qu’à faire passer sa feuille écrite dans le scanner de la bête et celle-ci va automatiquement analyser la sémantique des mots avant de les comparer à sa base d’algorithmes et attribuer une note. Tout en se permettant quelques conseils de progression;

Cela-dit, la machine nécessite, au préalable  d’être configurée par un être humain afin que celui-ci entre toutes sortes de variables nécessaires à l’extrapolation des données par l’intelligence artificielle. L’Homme n’est donc pas prêt d’être remplacé par la machine mais, d’ici 5 à 8 ans, il pourrait en être tout autre. Du moins en ce qui concerne certaines disciplines.

Car la science va vite et, si un neurobiologiste  un peu maboule a déjà entrepris de se suicider pour transférer son âme dans une machine, alors tout est possible. Imaginez que, d’ici 10 ans, nous soyions en mesure d’engager une conversation réelle avec une intelligence artificielle. Dès lors, le marché des robots devrait monter en flèche et, un jour ou l’autre, on tombera dans un scénario à la Matrix/Ghost in the Shell. Mark my words.

AI

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires