Attentats à Paris : Des Proches des Victimes Boycotteront l’Hommage du 27 Novembre

« Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire ». Voilà, en une phrase, ce que reprochent certaines des familles et proches des victimes des attentats à Paris. À savoir une absence totale de mesures sérieuses quant à la prévention de massacres sur le sol français entre le moment de la fusillade de Charlie Hebdo (7-9 janvier 2015) et celui des attentats à Paris. Pourquoi les fameux fichés S, ces radicalisés à l’islam et susceptibles de représenter un danger imminent, avaient-ils la possibilité de circuler librement dans l’espace Schengen ? Pourquoi ces mêmes fichés S ne sont-ils pas systématiquement suivis, contrôlés et appréhendés au moindre comportement suspect ?

Hommages-Victime-Attentats-Boycott-1-Bis

Pourquoi a t-on continué d’autoriser des mosquées salafistes promouvant un discours de haine à l’égard des « non croyants » ? Et pourquoi la justice française est-elle aussi laxiste en matière de répression pénale ? Tant de problèmes qui auraient dû être résolues depuis une dizaine d’années et surtout après le drame de Charlie Hebdo. Pourtant, il y a eu que des effets d’annonce et très peu de décrets d’application. Voilà pourquoi je comprends la colère tout à fait légitime de ces proches de victimes. Parce qu’il est insupportable d’attendre passivement un nouveau drame avant de se donner force et moyens de lutter contre l’oppresseur. Mes pensées à toutes celles et ceux qui ont perdu un proche. Courage.

Hommages-Victime-Attentats-Boycott-2

Hommages-Victime-Attentats-Boycott-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires