Attentat à Londres : 3 Morts et 40 Blessés

Dont un policier. Peu avant 16 heures, un véhicule a foncé sur le pont de Westminster et fauché plusieurs passants. Après s’être encastré dans la grille du Parlement londonien, l’individu a pu sortir de la voiture et est entré dans la cour où il a poignardé un officier. Lequel a succombé à ses blessures. Peu de temps après, le meurtrier est abattu par les forces de police. Une ligne d’urgence a été ouverte afin que quiconque puisse s’enquérir des nouvelles de proches qui auraient pu être frappés par cet attentat. Le dernier bilan fait état d’au moins 3 morts et 40 blessés. Dont plusieurs blessés graves. Trois policiers figurent parmi les blessés. De même que plusieurs lycéens. Au moins deux d’entre eux seraient dans un état critique. Il s’agit d’élèves de seconde du lycée Saint-Joseph de Concarneau.

Selon les premiers éléments d’enquête, il s’agirait bien d’un attentat. On ne sait pas si l’assaillant avait des complices ou non. Grâce au dispositif de vidéosurveillance de Londres (l’un des plus complets si ce n’est le plus complet au monde), l’itinéraire du terroriste est actuellement retracé. Intervenant un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles (33 morts), cet attentat londonien porte un nouveau coup à l’Europe. D’où la nécessité de se souder encore et encore en vue de faire face à ces âmes mortes. Lesquelles ont à coeur de tuer un maximum d’innocents au nom d’une idéologie barbare, extrémiste et mortifère. Tôt ou tard, nous vaincrons. Parce que nous sommes bien plus nombreux qu’eux. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. En espérant que les blessés s’en sortent sans séquelles.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires