Attentat d’Ankara : Au moins 86 Morts et 180 Blessés

Attentat-Ankara-1

C’est un drame sans précédent qui a frappé aujourd’hui Ankara et la Turquie. 86 morts, 126 blessés, et il ne s’agit là que d’un bilan provisoire. Pour ma part, je n’arrive même pas à imaginer le désarroi dans lequel doit être plongé, depuis ce matin, la majorité des citoyens turques. Pourtant, ils ne souhaitent qu’une seule chose : avoir la paix. Ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui, et ce qui était loin d’être le cas hier, à l’heure où le gouvernement d’Erdogan est entré dans une escalade de violences contre le PKK séparatiste (Parti des Travailleurs du Kurdistan).

Attentat-Ankara-4

Ce dernier ayant apparemment rompu, en juillet dernier, le cessez-le-feu observé avec le régime d’Ankara. Or, il s’avère que cette manifestation pour la paix était, en partie, organisée par le Parti démocratique des peuples, HDP, qui est prokurde. Ça + le fait que les autres factions politiques font également partie de l’opposition, il n’en fallait pas plus pour que certains citoyens scandent dans les rues de la capitale « Erdogan, Assassin ! ».

Attentat-Ankara-3

Sachant que ce double attentat a lieu trois semaines avant la tenue d’élections législatives dans le pays et que certains internautes font état d’un blocage de Twitter. Quant à la réaction du PKK, un porte-parole a indiqué qu’ils appelaient leurs membres à cesser leurs raids le temps que les élections législatives soient terminées. En espérant que les responsables de ce crime rendent des comptes, dans cette vie ou dans l’autre. Courage à la population d’Ankara.

Attentat-Ankara-5

Attentat-Ankara-6

Attentat-Ankara-2

Attentat-Ankara-7

Attentat-Ankara-8

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires