Attaque sur les Champs-Élysées : L’Assaillant Neutralisé, Aucun Blessé

Une voiture a foncé sur un fourgon de gendarmes vers 15h48. De manière délibérée. Au moment de l’impact, la Renault Megane a explosé et l’assaillant a dû être extrait par les forces de police sur place. Celui-ci est décédé. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les effectifs policiers et le public. Une arme à feu a été retrouvée sur l’individu. De même, plusieurs explosifs (dont des bonbonnes de gaz) et armes ont été découverts à l’intérieur du véhicule. Selon les premiers éléments d’enquête, il s’agit vraisemblablement d’une tentative d’attentat. L’attaquant serait fiché S et le parquet antiterroriste vient d’être saisi. Le bas des Champs-Élysées est actuellement bouclé. Le haut a quant à lui été rouvert au public. Les démineurs ont pu vérifier que le véhicule ne présentait plus aucun danger.

La fiche S du dit-individu indiquerait un radicalisme probant. Ce qui relance le débat sur la manière dont gérer l’ensemble des fichés S sur le territoire français. Gérard Collomb, Ministre de L’Intérieur, a indiqué qu’il présenterait mercredi prochain au Conseil des Ministres une loi prolongeant L’État D’Urgence. Un État D’Urgence rendu nécessaire par cette menace terroriste toujours aussi présente. La police scientifique a pris la suite des démineurs et examine actuellement la Renault Megane. Depuis plusieurs mois, les tentatives d’attentats semblent se concentrer sur les policiers/gendarmes/militaires. Là où d’autres attentats sur le sol européen, notamment à Londres, visent les civils. Heureusement, dans le cas présent, il n’y a eu aucune victime. En espérant que cela reste ainsi. Où que ce soit.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires