Assassinat du soldat britannique : Londres sous le choc

Hier, en début d’après-midi et alors qu’il sortait de sa caserne du quartier de Woolwich (sud-est de Londres), un soldat s’est fait agresser et poignarder à mort par deux hommes. Ceux-ci ont ensuite transporté le corps en pleine rue et entrepris de décapiter le soldat alors que plein de passants vaquaient à leurs occupations. Une caméra amateur montre l’un des hommes tenter de justifier l’injustifiable en faisant référence à Allah et leur combat contre les puissances occidentales notamment en Afghanistan.

Arrivés sur les lieux vingt minutes plus tard, la police a ouvert le feu sur les meurtriers qui sont maintenant en soin d’hospitalisation et en attente d’être jugés. Présent à Paris lors du drame, David Cameron a indiqué son souci de « lutter contre le terrorisme partout […] et d’agir partout ». Une première piste soulève la possibilité que les deux hommes soient liés à un groupe islamiste britannique depuis dissous nommé Al -Muhajiroun. Quoiqu’il en soit, il ne fait aucun doute que cette attaque va faire repasser au premier plan la question du terrorisme et de la sécurité intérieure. Nos condoléances au soldat et à sa famille.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires