Après François de Rugy, Jean-Vincent Placé quitte lui-aussi EELV

Cette hécatombe à l’EELV (Europe Écolovie-Les Verts) >__< Après le départ hier du coprésident François de Rugy, c’est donc au seul asiatique de la sphère politique française, Jean-Vincent Placé, de claquer lui-aussi les portes. Autant dire que l’EELV est très mal barré pour les prochaines régionales <_< Objectif des deux dissidents : créer un nouveau parti écologique qui ne ferait plus la lèche à l’extrême gauche (par contre le PS…).

Jean-Vincent-Place-Demission-EELV-1

De même, Placé et Rugy ont en ont marre de ne représenter que 1 ou 2% des élections de votes et souhaitent brasser large. D’où cette volonté de rapprochement avec le Parti Socialiste. Même si je doute que ça influe grandement les élections à venir. Reste qu’il serait temps que les Verts adoptent un minimum de posture idéologique et politique histoire d’être fin prêts pour la Conférence des Nations Unies sur le Climat (COP 21). C’est mal parti pour.

Jean-Vincent-Place-Demission-EELV-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires