Affaire Pénélope Fillon : Ouverture d’une Enquête Préliminaire

Ça m’a tout l’air d’être le début de la fin pour François Fillon… Non seulement les députés LR peinent énormément à prouver la présence de la moindre trace d’activité de Pénélope Fillon mais le parquet financier vient d’ouvrir une enquête préliminaire. Les chefs d’accusation —> « Détournement de fonds publics, abus de bien sociaux et recel de délits ». Enfin, il y a ces propos venant de Pénélope elle-même en novembre 2016 —> « J’ai tout d’un coup senti le besoin de m’impliquer, de m’engager un peu plus fortement que je ne l’ai fait jusque là puisque depuis 35 ans, je suis bien restée dans l’ombre ». Après, ça veut tout et rien… Mais quand même !

En 2008, Pénélope avait également déclaré ne pas avoir joué de rôle dans les activités politiques de son mari. « Je l’accompagne de temps en temps comme ça, ça se limite à ça ». Damn ! Je me demande si on va avoir le droit à une trajectoire incendiaire façon DSK (2011) ou si François Fillon va parvenir tant bien que mal à maintenir sa candidature. Et si ce n’est pas le cas, Alain Juppé pourra t-il se présenter à sa place malgré une vision sociétale divergente ? Ou aura t-on le droit à une primaire interne organisée en catimini histoire que Sarkozy puisse faire son comeback ? Allez savoir ! Ce deuxième cas de scénario serait en tout cas catastrophique xD Reste que d’un point de vue externe, ces présidentielles sont passionnantes à regarder ! Du House of Cards à la française ahah.

Publié le
Catégorisé comme Politique

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fjow
Fjow
7 années il y a

Sûrement pas, Si Fillon tombe, juppé prendra sa place vu qu’il est second!

J’préfére Juppé que Fillon mais après je suis tenter de voter FN juste pour bousculer la politique actuelle, qu’ils se remettent en question du genre  » et si on prenait notre boulot au sérieux en assistant a tout les assemblées au lieu d’y aller 1 fois sur 10  »

Un peu comme la politique américaine qui se remette probablement en question grâce a la victoire de Trump.