Adieu UMP, Bonjour Les Républicains

Une nouvelle ère a sonné. Ou pas. Après avoir obtenu le feu vert du tribunal de grande instance, ce dernier ayant rejeté les demandes de plusieurs associations de gauche, l’UMP en a fait appel à ses militants pour un vote en bonne et due forme. Résultat : plus de 83% d’entre eux se sont déclarés pour le nouveau nom « Les Républicains ». Et s’il y en a bien un qui est hilare à l’heure actuelle, c’est résolument M. Sarko puisque l’idée de refondre l’UMP sous un nom plus fédérateur vient de lui. D’où cette « Appel à tous les Républicains de France »

Lettre-Appel-Republicains

 Une victoire qui, nul doute, devrait booster sa nomination dans les intentions de vote pour la prochaine primaire. Sachant qu’il est pour l’instant derrière Alain Juppé (mon préféré et de loin). Quant à mes espoirs sur cette nouvelle appellation, autant vous dire qu’ils sont très minces. J’espère simplement que certains élus « Républicains » feront en sorte de respecter un minimum les idéaux républicains  « Liberté, Égalité, Fraternité » contre les fléaux du « fanatisme, de l’obscurantisme, de la barbarie et de la sauvagerie ». On y croit !

Les-Republicains

Publié le
Catégorisé comme Politique Étiqueté UMP

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires