15 % des Parisiens souffrent d’obésité et 38 % sont en surpoids

Sachant que dans le monde, le phénomène s’étend à plus d’un tiers de l’humanité en surpoids. Avec des pays comme le Qatar, la Jordanie ou les îles Samoa où l’obésité dépasse les 40%. Damn : pour les îles Samoa, c’est plus de 90% des personnes âgés de 15 ans et plus qui sont en condition de surpoids. Si ça c’est pas un signal d’alarme ! Après, si je me base sur mes propres cercles d’amis et connaissances, je n’ai pas non plus l’impression d’être entouré d’obèses quoi.

Reste qu’il ne sert à rien de se mettre des oeillères : oui, l’obésité est en train de devenir la norme dans de nombreux pays du monde. Parmi d’autres exemples : 3 adultes sur dix sont obèses aux États-Unis contre un adulte sur 4 aux UK. Il serait donc peut-être temps de se pencher sur notre hygiène alimentaire. Car il ne fait aucun doute que la société de consommation est en grande partie responsable de cette hausse d’obésité mondiale. Allez, fini le KFC o/

Obesite

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires