Non classé no image

Published on juillet 26th, 2012 | by Faël Isthar

0

Mountain Lion – Vaut-il le coup ?

Et voilà, après plusieurs mois de teasing Mountain Lion débarque enfin sur nos macs. Pour le meilleur ? Tout dépendra essentiellement de vos attentes car Apple ne l’a pas joué réglo sur certains aspects.

Et cet aspect est de taille : le mirroring Apple TV-iMac en Airplay qui permet d’afficher le contenu de votre Mac sur l’écran de votre télé HD n’est disponible QUE pour les macs mi-2011 (en gros les derniers sortis). Si vous avez une version antérieure, le mirroring ne fonctionnera tout simplement pas.

Autant dire que, pour le coup, c’est n’importe quoi. D’autant plus que certaines applications tiers parviennent parfaitement à faire de l’airplay sur des macs édition 2009/2010 ! Mis à part ça, les autres fonctionnalités restent les bienvenus telles que l’application Messages qui permet d’envoyer des SMS à vos amis possesseurs d’un iPhone/IPad/Mac ou bien encore le centre de notifications qui permet de suivre en direct l’actualité de vos sites préférés. En somme, Apple imbrique de plus en plus iOs au sein de ses Os macs. Conscient que l’avenir est à l’ultra-mobilité.

On notera également l’intégration plus poussée d’iCloud avec les applications Notes et Rappel qui permettent de rédiger toutes ses idées/rappels et d’y accéder instantanément sur tout les appareils Apple. De même pour Safari avec l’intégration iCloud des onglets favoris et pages visitées. Une bonne mise à jour donc mais entravée par le manque absolu de clarté d’Apple quant au non-support du mirroring des macs antérieurs à mi-2011.

Tags: , , , , , ,


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑