Super Tuesday : 7 Etats pour Hillary et Trump, Sanders et Cruz à la Ramasse

Super-Tuesday-Hillary-Donald-1

Les jeux sont faits. Ou presque. Hier soir, lors du Super Tuesday des primaires US ayant pour objectif de désigner les vainqueurs de 12 Etats à la fois, Hillary Clinton coté démocrates et Donald Trump coté républicains ont définitivement conforté leur avances dans la course à l’investiture présidentielle. Et si Teddy Cruz a encore une minuscule chance de convaincre un électorat républicain toujours divisé quant au phénomène Trump, il n’en va pas de même pour Bernie Sanders.

Super-Tuesday-Hillary-Donald-2

Au contraire, l’électorat démocrate semble se rassembler de plus en plus autour de la candidature d’Hillary. Avantage de poids : les électeurs afroaméricains ont fait leur choix et préfèrent Hillary malgré le pedigree de Sanders pour la Black Cause. Qu’importe, le roublard de 74 ans n’a pas encore dit son dernier mot et compte sur le plébiscite des jeunes pour convaincre son camp qu’il est leur meilleur représentant. Pour ma part, je n’ai plus aucun doute : Hillary affrontera le guignol Trump. Qui aurait cru cela possible il y a à peine quelques mois ? -_-‘

Super-Tuesday-Hillary-Donald-3

Super-Tuesday-Hillary-Donald-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.