Saint West : Ce Bébé Star au Destin Déjà Tracé

Saint-West-1

Il aura suffit d’une simple photo pour affoler l’Internet. Car telle est la puissance de frappe de la famille Kardashian-West. Un pouvoir si monstrueux qu’on ne peut que constater à quel point cette dynastie est devenu en l’espace d’une décennie le clan familial le plus influent au monde. Et si leur talent artistique peu sujet à débat (même dans le cas de cher Kanye), force est de constater que leur capacité de maitrise des réseaux sociaux est impressionnante. Or, au 21e siècle, celui qui domine les réseaux sociaux domine de facto les médias. Qu’il s’agisse de parler d’une paire de baskets ne faisant pas du tout son prix ou d’un bébé mignon dont l’écho ne devrait pas rencontrer autant de relais.

Et pourtant, me voilà à rédiger un article sur un gosse de trois mois vêtu d’un body blanc les bras en l’air. Cela pour aucune raison objective. Un peu triste n’est-ce pas ? ¯\_(ツ)_/¯ D’autant plus que cette histoire ne fait que confirmer ce que savent déjà nombre de jeunes de la génération YZ —> la réussite d’aujourd’hui et de demain passe par le paraitre, le nombre de followers et surtout la capacité à faire un maximum de bruit sur sa modeste personne. Ensuite ? Vous aurez tout gagné. L’attention du public, les contrats des grandes marques et l’assurance de mener la belle vie pour peu que vous arriviez à gérer et exploiter au mieux votre marque. À savoir vous-même.

Saint-West-3

Saint-West-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.