Richard Lee Noris : Premier greffé du visage à faire la une de GQ

Alors qu’il n’avait que 22 ans, Richard Norris s’est tiré accidentellement en plein visage. Par miracle, il réussit à survivre mais en ressort extrêmement défiguré. C’était en 1997. Depuis, le quotidien de Norris est un combat de tous les instants durant lequel il n’a de cesse de rechercher, à travers la chirurgie, un visage qui puisse le rendre plus humain. Non seulement auprès de ses semblables mais aussi auprès de lui-même. Un combat infernal.

En témoignent tous ces moments où Richard devait sortir de chez lui muni d’un masque de chirurgie et d’une casquette de baseball pour ne pas effrayer les passants. En 2012, Richard Norris subit une greffe de visage extrêmement complexe : plus de 150 docteurs et infirmiers ayant participé à l’opération. Depuis, Richard a un nouveau visage qui, certes, ne sera jamais le sien mais lui permettra d’avoir une vie un peu plus « normale ». En espérant que cette histoire puisse être source d’inspiration et de courage pour les (trop) nombreux mutilés à travers le monde.

Richard-Lee-Norris-1

Richard-Lee-Norris-GQ

Bravo-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires