Review : Hajime no Ippo Rising Épisode 25 – A Vow

Genji n’en peut plus : l’Américain est trop puissant. Mais alors qu’il semble sur le point de craquer, un Nekota épuisé vient lui administrer le coup de poing le plus douloureux qu’il ait jamais ressenti de toute sa vie. Non, il ne faut pas abandonner, pas encore. Il y a moyen de faire ployer ce monstre et Genji va y parvenir. Tant bien même lui faut-il mettre sa vie dans la balance. Pour Nekota. Et pour Yuki.

Splendide. Juste splendide. J’irais même jusqu’à dire que cet arc est le plus réussi de toute la série anime avec le combat Takamura VS Hawk. C’est pour dire. Dans ce dernier épisode, on a tout ce qui fait le succès de la série : une émotion forte et authentique, un combat mythique et viscéral, des personnages auxquels on ne peut que s’attacher et, en prime, un triangle amoureux dont l’issue s’avère à la fois belle et tragique.

Puis quel drame…là, pour le coup, on n’y est que bien peu habitué. En tout cas, cette troisième saison en aura fait du chemin : depuis le premier épisode catastrophique à cette fin qui frôle le génie. Clairement, on pourrait faire de cet arc un film anime sans que personne n’ait à redire tant la qualité de l’animation, des dessins et de la mise en scène transparait à chaque passage. Longue vie à Ippo. Longue vie à Morikawa.

Hajime no Ippo Rising Épisode 25

Note YZ : 8,5/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires