Monster Hunter XX : Ou Comment la Switch entend devenir Leader au Japon

Hoooo !

J’aime cette ambition ❤️ Pas plus tard que dimanche dernier, le Financial Times, référence de la presse économique, a fait savoir que Nintendo entendait écouler 18 millions de Switch d’ici mars 2018 ! Alors que Tatsumi Kimishima, l’actuel président de Nintendo, parlait auparavant de 10 millions ! Ce qui est déjà beaucoup compte tenu de la jeunesse de la console ! Sortie le 3 mars 2017 seulement ! Pourquoi d’aussi hautes prétentions ? Pour plusieurs raisons ! En premier lieu —> Le statut de jeu mythique d’ores et déjà atteint par Breath of the Wild ! Une aura comparable à celle de Ocarina of Time en son temps ! C’est dire *_* Ensuite —> Le concept révolutionnaire de la console qui permet de jouer partout et cela notamment en nomade ! Enfin, et cela concerne spécifiquement le Japon —> Le portage d’un certain Monster Hunter XX prévu d’ici le 25 août prochain…

Pourtant, il ne s’agit que d’un énième portage en HD ! Sur un moteur qui date de, quoi, 5/6 ans au moins ? -_-‘ Mais voilà ! Monster Hunter au Japon, c’est un peu comme Pokémon à travers le monde ! La console qui parvient à s’en accaparer l’exclusivité part avec un très gros avantage ! Bien sûr, j’adorerais voir débarquer un Monster Hunter V sur Switch avec des graphismes à la hauteur ! Au lieu d’un Monster Hunter XX relifté .-. Mais je pense que Capcom va plutôt dédier son cinquième opus à la console portable de Nintendo ! Soit la 3DS, qui continue de cartonner malgré ses six années au compteur. Soit son successeur ! Je mise sur la 3DS ! Sa petite soeur n’étant pas prévue avant au moins 2018 …Pour ma part, le moment où je jouerai à un Monster Hunter n’est pas encore arrivé ! Même si le trailer donne envie ^^

Publié le
Catégorisé comme Switch

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.