Mondial 2014 : La Fifa admet l’existence de matchs truqués

Si la Fifa elle-même admet la possibilité d’avoir des joueurs et arbitres soudoyés, c’est qu’il y a vraiment un problème. C’est le New York Times qui a eu vent en premier de l’information grâce à une fuite du rapport de la Fifa sur le problème des matchs truqués en Coupe du monde. Mais quels sont ces personnes ayant le pouvoir de faire basculer le résultat d’un match ? On les appelle les « fixers » et leur job est d’approcher tel joueur ou tel arbitre et de lui payer une forte somme afin qu’il fasse son possible pour influencer le résultat.

Sachant que ces réseaux de fixers sont, dans leur grande majorité, situés en Asie. Le but étant de parier sur tel résultat et payer les participants de telle ou telle équipe pour maximiser les chances de gain. Mais que faire pour enrayer ce phénomène ? À part repérer les fixers et les sanctionner : pas grand chose. À voir si le match à venir Cameroun-Brésil suscitera des interrogations.

Fake-Foot

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires