Manifestations Anti-Trump à New York et en Californie

manifestations-anti-trump-1

Quelle période sombre pour les États-Unis (•︵•) À peine Trump élu que plusieurs grandes villes telles que New York, Chicago, Boston ou encore Washington ont été investies par une foule en colère. Le message est clair —> « Donald Trump n’est et ne sera jamais notre président ». Quant à la Californie, c’est quasiment tout l’État qui s’est soulevé ! Celui-ci ayant voté à plus de 60% pour Hillary Clinton… Certains citoyens appellent même au Calexit a.k.a une sécession de l’État ! Histoire de réitérer l’expérience du Brexit -_- Seulement voilà —> Aussi détestable soit-il, Trump a été élu démocratiquement et il faut respecter ce choix. Je pense que les manifestations s’étendront sur quelques semaines maximum avant qu’un calme relatif ne s’installe.

manifestations-anti-trump-2

Tout dépendra de la capacité de Donald à ne pas foutre le pays en l’air -_- J’ai encore du mal à m’imaginer que ce gus va être là pour 4 ans… Voire plus xD Comment l’Amérique a pu en venir là ? Michael Moore nous a donné quelques éléments de réponse mais tout de même ! Ça parait surréaliste de voir la Californie être traversée par des campagnes en faveur d’une sécession ! Sachant qu’il s’agit de l’État le plus riche des US. Pour autant, il est peu probable qu’un tel scénario se produise. À moins d’une révolution et d’une guerre civile mais nous n’en sommes pas là. Du moins pour l’instant u_u Aujourd’hui, Barack Obama et Donald Trump discuteront ensemble de la transition à la Maison Blanche.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.