« Lorsque nous étions encore une famille »

Parfois, on pense que tellement de mauvaises choses se sont passées dans sa famille qu’on ne pourra jamais se réconcilier avec. Et c’est parfois vrai. Combien de fois suis-je tombé sur des amis me racontant à quel point leur famille n’est plus : brisée par les mensonges, les trahisons, la jalousie et les insultes . Ou, même parfois, de façon plus insidieuse à travers les différences de génération et l’incompréhension qui en résulte.

Enfin, il y en a qui ne voient pas l’intérêt d’une famille et préfèrent passer du temps avec leurs amis, leur copine/copain, ou eux-même. Tant de changements, tant de distractions qui, peu à peu, ont amené la notion de famille à s’évanouir. Tout le monde ne pense qu’à soi et il n’y a plus de vrai place pour la famille : que de faux-semblants histoire de se rassurer. Faut-il nécessairement un drame familial pour s’en rendre compte ? Ou sommes-nous suffisamment sages pour faire le premier pas ?

Cliquez sur la vidéo pour la lancer

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires