Les Guignols sauvés : Ou comment l’Internet a fait plier Bolloré

Victory-2

Alors on fait moins le malin Vincent hein ?! Comme quoi, mes amis la pression de l’Internet, et notamment des réseaux sociaux Twitter/Facebook, est tout sauf négligeable. La preuve aujourd’hui où, à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de Vivendi (qui possède Canal +), le patron Vincent Bolloré a finalement déclaré qu’il n’y aurait pas de suppression des Guignols. Sachant que, initialement, ça aurait dû être la déclaration inverse (⌐■_■)

Guignols-Sauve-Canal-Bollore-1

Et j’imagine que la démission de Pierre Lescure, ancien président de Canal +, a également pesé dans la balance. Cela étant-dit, gare aux mauvaises surprises et à l’art de la manipulation dont sont coutumiers les hommes en chemise. À savoir que cette bonne nouvelle pourrait bien cacher deux couleuvres. La première —> la suppression pure et simple du « Grand Journal ». La deuxième —> le passage des Guignols à un format hebdomadaire (au lieu des 5 jours par semaine). Bref, si une bataille a aujourd’hui été gagnée, c’est encore loin d’être le cas pour la guerre (-‸ლ)

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.