Les Guignols de l’Info, c’est terminé ? Merci Vincent Bolloré !

Fuck-U-5

Voilà ce que c’est de se faire racheter par une entreprise foncièrement capitaliste telle que Vivendi : on finit par perdre ce qui faisait l’esprit de sa boite. À savoir, dans le cas de Canal Plus, l’émission satyrique des « Guignols de l’Info » qui, malgré sa solide base de fans, risque de passer à la trappe demain lors de la prochaine réunion du conseil d’administration. Car tel est le souhait de Vincent Bolloré, président de Vivendi…et de Canal +.

Guignols-Info-Fin-Bollore-1

Perso, ça ne me fait ni chaud, ni froid vu que je ne regarde jamais la télé et que j’admets ne jamais avoir été très fan de l’humour « Guignols ». Il n’empêche qu’ils font résolument partie du paysage audiovisuel français et que Bolloré, aka le millionaire qui a prêté son yatch à Sarkozy au lendemain de son élection, veut dissoudre l’émission parce qu’elle dérange. Ou quand la politique et les intérêts financiers viennent se mêler au divertissement et à la liberté de créer. Ce fut une belle aventure les Guignols. Ciao o/

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.