Konami : Le Hitler Japonais ?

Slaves-1

Voilà pour le point Godwin (⌐■_■) On le savait plus ou moins depuis l’éviction d’Hideo Kojima et l’annulation de Silent Hills : il y a comme de la TENSION dans l’air chez Konami. Et pourtant, personne n’aurait imaginé à quel point la situation était cauchemardesque. Pour essayer de présenter les choses le plus simplement possible : les employés de Konami seraient des esclaves dotés d’un salaire.

Konami-Hitler-1

« Carte à temps » comptabilisant à la seconde près le temps d’absence des employés, impossibilité de se connecter à Internet et de s’envoyer des messages entre collègues, caméras présentes dans les couloirs afin de surveiller tous les déplacements, pas d’e-mail professionnel propre mis à part pour les RP, transfert des « éléments nuisibles/inutiles » dans des tâches « ingrates » telles que la sécurité ou le nettoyage…ha oui quand même ! On comprend mieux pourquoi ils prennent des décisions de fils de koopa.

Konami-2

Mais ce n’est pas fini ! Les salariés qui s’absentent trop longtemps de leur poste se font rappeler à l’ordre (et humilier) via un interphone et, enfin, leurs activité sur les réseaux sociaux en dehors du boulot est surveillée. Exemple récent : un ancien salarié avait publié un post comme quoi il quittait Konami pour une autre entreprise, tous les employés qui ont « liké » ont été réaffectés à d’autres postes dès le lendemain. Quant au pourquoi du comment, il semblerait que la direction de Konami ait commencé à traiter ses « collaborateurs » comme de la m*rde depuis leur focus sur le jeu mobile (Bonjour Finance, Adieu Créativité). Scandale à suivre ?

Konami-Hitler-2

Konami-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires