Émeutes à Moirans : La Demande de Sortie du Prisonnier Rejetée

Voitures incendiées, trafic SNCF interrompu, blocage de l’autoroute A1, mairie évacuée…autant dire que les gens du voyage de la commune de Moirans (Isère) ont su faire parler d’eux hier. Raison de leur mécontentement : le fait qu’un des leurs, actuellement détenu dans la prison d’Aiton (Savoie), se soit vu refusé son permis de sortir pour assister aux obsèques de son frère. Lequel est décédé avec deux autres jeunes suite à un accident routier, le week-end dernier, dans une voiture volée. Oui, vous avez bien compris : toutes ces émeutes ont lieu parce qu’un détenu n’a pas eu sa demande de sortie. Comme pleins d’autres avant lui en fait.

Emeutes-Moirans-1

Emeutes-Moirans-2

Emeutes-Moirans-4

Emeutes-Moirans-3

Quant aux émeutiers, aucune interpellation n’a été faite car les agents de police avaient pour seule consigne « Le maintien de l’ordre ». Et c’est loin d’être une exception puisque, de manière générale, aucune interpellation n’est appliquée quant aux gens du voyage. Notamment lorsqu’ils occupent illégalement des terrains et cela qu’importe le nombre de plaintes déposées. Pourquoi ? Parce que les forces de police craignent de se faire attaquer une fois que les gens du voyage, dont certains baignent dans le trafic d’armes, auront regagné leur camp. Autrement dit : le pouvoir politique a peur et refuse de donner davantage de moyens aux forces de police. Quitte à ployer devant les violences d’un groupe de délinquants. C’est lamentable.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

3 commentaires

  1. P*tain, c’est quand même dingue comme situation… Et c’est les premiers à se plaindre alors qu’ils ne respectent rien ni personne… (cours chercher mon death note)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.