Ankara : Double Explosion lors d’une Manifestation pour la Paix

Ce samedi matin, alors qu’un cortège de manifestants manifestait pour la paix, deux explosions ont retenti dans le centre-ville d’Ankara. Le bilan est, pour l’instant, très flou : on parle de plus d’une soixantaine de victimes. Et il y aurait plus d’une centaine de blessés. L’objet de la manifestation, organisée par plusieurs mouvements d’opposition, visait à protester contre la reprise des combats entre l’armée turque du président Erdogan et les forces rebelles kurdes du PKK.

Attentat-Ankara-Turquie-2

Les combats avaient repris, en juillet dernier, après une trêve temporaire de deux ans. Quant à la réaction gouvernementale, un porte-parole a déclaré qu’il pourrait s’agir d’un attentat suicide menée par une ou deux personnes infiltrées à même la foule. Quelle bassesse que de commettre un acte aussi lâche et vil. Mes pensées aux victimes et à leurs familles. Courage aux blessés, courage à la population d’Ankara. Le peuple vaincra. Toujours.

Attentat-Ankara-Turquie-1

Attentat-Ankara-Turquie-3

Attentat-Ankara-Turquie-4

Attentat-Ankara-Turquie-5

Attentat-Ankara-Turquie-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.