Abattoirs de Pézenas et Mercantour : L’Horreur, Encore

Avertissement : la vidéo contient des images très violentes

À nouveau, l’organisation L214 diffuse des images insoutenables en vue de défendre les droits des animaux. Notamment celui de mourir dans la dignité (à défaut de ne pas mourir tout court). Or, il s’avère que de nombreux abattoirs à travers la France n’ont que faire du bien-être animal. Moutons, vaches, chevaux, taureaux, etc sont suspendus et égorgés vivants. La décharge électrique censée les étourdir fonctionnant rarement voire jamais. Certains bovins sont même égorgés sans étourdissement. Dans tous les cas, la souffrance occasionnée dépasse tout ce que l’on pourrait imaginer.

Abattoirs-Pezenas-Mercantour-L214-2

Abattoirs-Pezenas-Mercantour-L214-3

Et toutes ces horreurs se perpétuent sans le moindre contrôle vétérinaire aux alentours. Alors même que le gouvernement, à travers la voix de son ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, avait promis des actions concrètes contre ces établissements de l’horreur. Manifestement, il n’en fait pas assez. Suite à cette vidéo, L214 a solennellement appelé le ministère de l’Éducation à instaurer une alternative végétarienne ou vegan dans toutes les cantines des écoles. Pour ma part, je compte toujours diminuer le plus possible ma consommation de viande sur le moyen/long terme. Voire, pourquoi pas, arrêter un jour de consommer de la viande pour peu que cela n’ait pas un effet sur ma santé.

Abattoirs-Pezenas-Mercantour-L214-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.