1er débat Hillary VS Trump : Clinton Wins

Grosso modo, Donald Trump a fait ce qu’on attendait de lui —> Être lui-même ! Or, la plus grande crainte de Hillary Clinton était que Trump se comporte comme un « futur président ». À savoir quelqu’un de calme, pondéré et réfléchie. Il n’en fut rien ! Très vite, après l’avoir piqué sur le fait qu’il ne comprenait pas les classes pauvres et moyennes puisqu’il avait commencé sa vie professionnelle en empruntant 14 millions de dollars à son père, Clinton a fait ressurgir l’animal ! Lequel n’a eu de cesse d’interrompre sa rivale (47 fois contre 17 pour Hillary). Qu’il s’agisse de l’économie, de la politique étrangère ou, de manière plus personnelle, du comportement jugé « raciste » de Trump à l’égard des étrangers.

premier-debat-hillary-trump-1

premier-debat-hillary-trump-2

C’est d’ailleurs la première fois qu’un candidat à l’élection présidentielle traite son rivale de raciste ! Hillary faisait notamment mention au début de carrière de Trump en tant que propriétaire immobilier. Celui-ci avait explicitement refusé de louer à des afro-américains et il avait fallu que le Département de la Justice s’en mêle pour que Donald revienne sur sa décision. Quant à la guerre en Irak dont Trump tente de faire porter le chapeau à Clinton et Obama, il n’a fallu qu’un court discours de lui en 2002 déclarant qu’il supportait la guerre en Irak à 100 % pour le décrédibiliser. Réponse de l’intéressé : « Je n’avais pas pris le temps d’y réfléchir ». Et c’est peut-être le problème N°1 de Trump —> Il ne réfléchit pas beaucoup et se contenter d’enchainer les populismes. Ça lui a réussi jusqu’à maintenant alors pourquoi ne pas continuer jusqu’au bout ? Certes, Hillary a remporté le premier débat mais il y a peu de chance que cette victoire se reflète sur les sondages. Wait & see..

premier-debat-hillary-trump-3

premier-debat-hillary-trump-4

Publié le
Catégorisé comme US

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.