Zoo de Thoiry : Un Rhinocéros Tué par des Braconniers, Sa Corne Sectionnée

Il s’appelait Vince et s’est fait abattre de trois balles dans la tête. Sa corne a ensuite été sectionnée sur place. Le crime a eu lieu hier soir. Alors que les soigneurs du Zoo de Thoiry venaient rendre visite aux rhinocéros vers 9h30, ceux-ci ont vite réalisé que quelque chose d’horrible s’était passé. Et pour cause, Vince, 5 ans, gisait par terre. Sans vie et sans corne. Les braconniers responsables de ce meurtre ont pu forcer un portail situé à l’arrière de l’établissement avant d’entrer dans le bâtiment où se trouvaient les trois rhinocéros. Il est possible que leur objectif initial était de tous les tuer mais pour une raison inconnue, les individus ont fui les lieux plus tôt qu’ils ne l’espéraient. Je croise les doigts pour que l’un des rhinos ait pu les embrocher. L’enquête n’en est qu’à ses prémisses et on ne sait pas encore si les autorités parviendront à mettre la main sur les meurtriers.

C’est la première fois en France et en Europe qu’un animal est tué dans l’enceinte d’un zoo. La corne sectionnée est sans doute déjà sur le marché noir en vue d’être revendue plusieurs dizaines de milliers d’euros. Et en attendant les premières conclusions de l’enquête, beaucoup d’internautes mettent en cause la sécurité du Zoo de Thoiry. Notamment —> Le manque de vidéosurveillance et de surveillance tout court. De fait, les trois coups de feu portés ainsi que le bruit de la tronçonneuse auraient dû alerter la direction. Arrivé au Zoo depuis novembre 2015, Vince était beaucoup apprécié du personnel et des visiteurs. Si seulement l’être humain n’était pas aussi vil et corrompu, Vince serait encore en vie à l’heure qu’il est. Mes pensées à lui.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires