Verbalisation de plusieurs Femmes Voilées : Ou la Confusion autour du Burkini


Verbalisation d’une femme voilée qui se baignait habillée

C’était à prévoir. Depuis les arrêtés de plusieurs villes côtières visant à interdire le burkini, une dizaine de verbalisations appliquées à des femmes voilées et/ou qui se baignaient en mer habillée ont été distribuées. Or, c’est bel et bien le burkini, maillot de bain islamique recouvrant tout le corps, qui est interdit en raison d’un caractère religieux jugé trop prosélyte. Le voile ou foulard islamique n’a jamais été mis en cause. Pourtant, force est de constater que la pratique manque de clairvoyance sur ce sujet. Ce qui ne m’étonne pas du tout. Ce type d’erreur était à prévoir et je pense que cela n’arrivera plus d’ici l’été prochain. D’autant plus que le burkini reste en soi très rare.

Verbalsation-Femmes-Voilees-Burkini-1

Cannes et Nice sont notamment concernés par ces multiples incidents dont l’un a particulièrement fait réagir Twitter et Facebook —> Le procès verbal d’une femme voilée qui bronzait sur une plage. Une verbalisation qui n’avait pas lieu d’être. Ou alors les villes côtières en France prononcent un nouvel arrêté interdisant tous les vêtements affichant le moindre signe religieux et c’est déjà autre chose. Pour l’heure, ces policiers sont en tort. Pour ma part, j’espère simplement que cette confusion des signes ne permettra pas à nos politiques et leurs minions de procéder à une énième manipulation des masses en vue de couvrir leur propres intérêts.

Verbalsation-Femmes-Voilees-Burkini-2

Publié le
Catégorisé comme France

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires