Tomoya Hosoda : « Fier d’être le premier Élu Transgenre au Japon »

Député de la ville d’Iruma dans la préfecture de Saitama ^o^ Pour autant, le Japon n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’en 2003, la première élue transgenre Aya Kamikawa était plébiscité par les citoyens de Tokyo (circonscription de Setagaya) (-‸ლ) Écrivaine de profession, Aya Kamikawa effectuera deux mandats successifs (2003-2007 puis 2007-2011) et n’aura de cesse de travailler pour les droits des femmes, des enfants, seniors et des handicapés. Sans oublier la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) ^^ Évidemment ! Pour les internautes un peu paumés, cela signifie que Aya Kamikawa est née homme avant de choisir d’être femme. Dans le cas de Tomoya Hosoda, c’est le contraire ! Née femme, Tomoya a un jour réalisé qu’il était un homme.

Et le Japon a beau être un pays assez conservateur, la discrimination n’est pas aussi vive et violente que dans les pays occidentaux. Sans compter les pays arabes/africains où se revendiquer LGBT peut avoir des conséquences dramatiques. Ici, au Japon, la discrimination est davantage passive. On vous fait savoir que vous êtes mis à l’écart mais d’une manière plus ou moins insidieuse. Les regards, les « rires innocents », les représentations à sens unique dans les shows télévisés (par exemple, le gay hyper efféminé ou hyper fofolle), etc. Ce sera désormais au tour de Tomoya Hosoda d’oeuvrer pour la reconnaissance des transgenres, gays et lesbiennes à travers le pays. Tout en s’affairant à d’autres priorités ^^ Courage à lui !

Publié le
Catégorisé comme LGBT Étiqueté Japon, LGBT

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires