Texas : Une Collégienne Tirée Violemment par une Corde parce qu’elle est Noire

Texas-College-Corde-Racisme-1

Bonjour, nous sommes en 2016. Une époque où des monstres tuent d’autres personnes parce qu’elles sont gays, ne croient pas en ce qu’elles croient ou n’ont pas la même couleur de peau qu’eux. Ici, rien d’aussi grave si ce n’est que de tels incidents peuvent parfaitement incarner les prémisses de futurs psychopathes persuadés que leur « race » est supérieure aux autres. Quand bien même nous faisons partie d’une seule et même « race » (je déteste ce mot) —> l’espèce humaine. Une vérité basique que n’ont à priori pas compris ces trois collégiens. Lesquels n’ont pas hésité, au cours d’une sortie de classe, à enserrer le cou de leur « camarade de classe » avec une corde avant de la tirer violemment au sol.

Texas-College-Corde-Racisme-3

La violence fut telle que des marques de brûlures sont désormais visibles sur SON cou. Des blessures impardonnables et cela d’autant plus qu’elles font suite à un harcèlement régulier de la jeune Alyson (nom fictif) : seule élève de couleur noire dans sa classe. Une différence qui lui a valu d’être tantôt insultée, tantôt bousculée, tant humiliée, tantôt frappée. Les parents s’étaient déjà plaints auprès de la direction qui leur avait rétorqué qu’il ne s’agissait que de « jeux d’enfants ». Désormais, et au vu de la gravité des blessures, les parents d’Alyson ont décidé de retirer Alyson du collège privé « Oak Classical School » (Texas, US) en plus de poursuivre en justice la direction. Deux autres familles ont également décidé de retirer leurs enfants de l’établissement. Ces derniers souffrant du même type d’harcèlement. En espérant que justice soit faite.

Texas-College-Corde-Racisme-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires