Discovery : « Nous nous dirigeons tout droit vers une guerre, Capitaine »

« Et il n’y a rien que nous puissions y faire »

Voici donc le préquel de Star Trek… N’ayant jamais été fan de l’univers, je passerai mon tour ! Ce qui ne sera pas le cas des fans vu leur excellente réaction ^^ La plupart semblent louer la qualité des effets spéciaux en plus d’être emballés par le casting ! À commencer par Sonequa Martin-Green (Sasha de The Walking Dead) qui campera une vulcanienne élevée par le père de Spock, Sarek (╹o╹) À ses cotés, la capitaine du Discovery, Georgiou, à laquelle l’actrice Michelle Yeah prête ses traits ! Notez que cette première saison de 15 épisodes prend place 10 ans avant les évènements de Star Trek ! Notez également que les showrunners Gretchen J. Berg et Aaron Hauberts entendent remettre la franchise au goût du jour ! Notamment en se débarrassant de la touche kitsch qui avait fait le succès de ST dans les années 60/70 !

Bonne initiative ! Ce n’est que de cette manière qu’ils parviendront à attirer de nouveaux spectateurs ! Anyway ! L’ennemi du Discovery sera à priori représenté par les sinistres Kligons ! Race d’extraterrestre extrêmement belliqueuse -_- À cet égard, certains fans ne sont pas ravis de leur nouveau look ! Déplorant l’abandon du character design des années 80 pour un style « à la J.J. Abrams ». Soit le réalisateur responsable du reboot de Star Trek en 2009 ! D’ailleurs, il me semble que la timeline de Discovery n’est pas la même que celle des trois derniers films ! Pour une raison qui m’échappe, les évènements se dérouleront dans la timeline des anciennes séries. Dommage ! Il y aurait pu avoir des crossovers sympas entre le cinéma et la télévision ! Enfin… Sortie du premier épisode prévue dès la rentrée sur CBS et Netflix ^_^

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté Star Trek

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires