Restos

Published on décembre 2nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Sorties : Yasube – Les Samouraïs du Yakitori

Ça vous dirait de déguster les meilleures brochettes du Tout-Paris ? Grillées au charbon, il suffit de faire quelques pas dans la cantine nipponne pour être assailli d’une délicieuse odeur de viande braisée. Et, effectivement, le résultat est savoureux. À la fois charnue et goûteuse, la dégustation des Yakitori est sans conteste l’attraction principale de ce restaurant traditionnellement japonais.

Y1 Y2

Installés à même les tatamis, histoire de ne pas rompre à la coutume, on se rend rapidement compte que Yasube prend à coeur la composition de ses menus. Que ce soit la salade, aux ingrédients de première fraicheur, ou le riz japonais, rond et consistant, Yasube ne plaisante pas avec la qualité. Même constat pour les sashimis qu’on croirait sortis de la mer le jour-même tant la chair est fine et glisse dans le palais.

Y0 Y5

En fait, que ce soit les Yakitori ou les Sashimi, il sera difficile de trouver mieux ailleurs pour le même rapport qualité-prix (environ 15/20 euros le menu). Quant au service, celui-ci s’est révélé rapide et sans chichi. On pourra reprocher un décor sommaire mais le simple fait de pouvoir déguster du vrai japonais sur des tatamis gomme rapidement ce défaut. À noter que des bentos sont aussi proposés au menu pour ceux qui voudraient pouvoir goûter à tout pour pas cher. Alors, qu’est-ce que vous attendez ?

Y4 Yasube

Note YZ : 8/10

Infos pratiques

Adresse : 9 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris
Station de métro : Pyramides (Ligne 14)
Téléphone : 01 47 03 96 37
Horaires d’ouverture/fermeture : 12:00 – 14:30, 19:00 – 22:30

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑