Sorties : Roy Lichtenstein au Centre Pompidou

Faites place : le roi du Pop Art est là ! Il suffit de jeter un coup d’oeil aux premières planches du maitre pour réaliser à quel point ses planches ont fait vibrer tout une génération d’artistes contemporains. Inspirées de la bande dessinée, et plus particulièrement des comics, les oeuvres de Roy Lichtenstein (1923-1997) nous parlent et nous touchent de par leur simplicité et la virtuosité du dessin et des couleurs. Notamment : ces fameux pointillés qui représentent la marque de l’artiste et ont depuis été repris à tort et à travers dans moult publicités et autres logos.

Mais ne serait-ce pas un juste retour des choses ? Après tout, Lichtenstein s’est lui aussi inspiré de la pub et de la culture populaire (Disney, Popeye…) et il est peu probable qu’il ait été véritablement embêté par ces emprunts. Quel dommage que le parcours ne soit si court (pour un tarif de 13 euros et 10 pour les moins de 26 ans) ! À peine commence t-on à véritablement apprécier l’expo qu’on se rend compte que c’est fini. Snif.

R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9 R10 R11 R12 R13 R14 R15

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires