Sinon, Facebook vient de se faire (encore) Pirater

Facebook-Down-7

Ce qui porte à trois le nombre de fois où Facebook a été inaccessible…en l’espace de trois semaines. Autrement dit : un groupe de cyber hackers prend un malin plaisir à pirater encore et encore les serveurs du réseau social le plus visité au monde. Pourquoi donc ? Hm, peut-être pour passer le message suivant : « Coucou bande de vermines ! C’était juste pour vous dire que même un site comme Facebook n’était pas infaillible ! Krukrukru ». Et là, c’est le drame. Imaginez deux secondes la quantité faramineuses de données auxquelles ont eu accès ces pirates le temps de leur virée à même l’infrastructure de Facebook.

Facebook-Down-4

Facebook-Down-3

Facebook-Down-1

Messages, photos, vidéos…toute un pan de notre vie mis à nu et scruté par des inconnus u_u Oui, ça fait peur. Voilà pourquoi il est nécessaire de garder en tête que, à partir du moment où on accepte de partager ses données sur Facebook ou n’importe quel autre réseau social, on accepte aussi la possibilité de les voir, un jour, échapper à notre contrôle. Ma femme, Jennifer Lawrence, eu a fait, l’année dernière, la douloureuse expérience (sauf que pour elle, c’était via iCloud). Morale de l’histoire ? Ne partagez JAMAIS en ligne des données que vous pourriez ne pas assumer. Que ce soit sur un réseau social ou sur le cloud.

Facebook-Down-4

Facebook-Down-5

Facebook-Down-2

Facebook-Down-6

Facebook-Down-8

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires