Shin Megami Tensei : « Un nouveau règne commence »

Teaser de Shin Megami Tensei

Reste à savoir s’il s’agit de Shin Megami Tensei V… Sachant que ce nouveau titre annoncé sur Switch est censé fêter les 25 ans de la série ! D’ailleurs, je ne savais pas ce qu’était la série SMT avant de rédiger cet article (⌐■_■) Je comprends mieux pourquoi mes amis me considèrent comme un faux gamer (•︵•) J’ai d’ailleurs appris que la franchise Persona était elle-même issue de Shin Megami Tensei ! Situés dans un cadre contemporain à tendance post-apocalyptique, les SMT placent le joueur en prise avec toutes sortes de créatures mythologiques issus des cultures du monde entier (-‸ლ) De même, la psychologie et notamment le recours à la puissance de l’inconscient sont des thèmes plébiscités ! Et si j’ai bien tout saisi, il est possible d’élever des démons façon Pokémon et de les faire fusionner entre eux. Hmm… Ça a l’air un peu bizarre dit comme ça xD

Une chose est sûre —> Le quatrième et dernier opus en date bénéfice de nombreux retours positifs ! Si je n’étais pas aussi pris par Pokémon Soleil, j’aurais peut-être craqué aujourd’hui, qui sait ( ▔∀▔ ) À noter qu’un autre opus a quant à lui été annoncé sur 3DS ! Et vu le parc immense de la console, il est possible que Shin Megami Tensei V soit porté sur celle-ci… D’ailleurs, en parlant de 3DS, je suis convaincu que la Switch ne sera pas son héritière ! Le pari est beaucoup trop risqué pour Nintendo et ils le savent pertinemment ! Surtout —> Rien ne dit que cette nouvelle console de salon va marché u_u En dépit du nouveau Zelda qui fera office de titre de lancement. À contrario, la 3DS a encore une bonne durée de vie devant elle et Big N a tout intérêt à laisser le champ libre à sa Switch pour 2017/2018 ! Avant d’embrayer sur une nouvelle portable. Wait & see…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires