Et sinon, la 1ère Salle de Ciné 4D en France va ouvrir au Pathé de la Villette !

Mouais

19 euros la place xDD Sérieusement… Ça m’a permis de réaliser qu’un ticket de cinéma à tarif normal était de 13 euros O_O 13 euros auxquels il convient de rajouter deux euros en cas de séance 3D ! Et six euros pour ces nouvelles séances 4D ._. Heureusement que j’ai mon pass UGC/MK2 à 22 euros par mois !! Et que je boycotte systématiquement les séances 3D ! Forcément —> Elles sont nulles, elles font mal à la tête, on perd en luminosité, le port des lunettes n’est pas agréable… Bref —> Poubelle ! Notez ceci-dit qu’il n’y a pas besoin de payer un surplus dans les cinémas UGC ! Pour peu que vous ayez vos lunettes 3D sur vous ^o^ Anyway ! Cela fait au moins deux/trois ans que les salles 4D sont présentes en Corée du Sud et au Japon ! Il était temps qu’elles arrivent chez nous !!

Présentation des Effets

Le principe est simple —> En plus de la 3D, votre siège bouge et vibre en fonction du film que vous visionnez ! Ce à quoi il convient d’ajouter différents effets sensoriels tels que de l’eau en plein visage, du vent mais aussi du brouillard, de la pluie, de la neige en mousse, de l’air chaud, des bulles de savon (lol) et des odeurs xD C’est le Futuroscope intégré aux films d’aujourd’hui, en somme ! J’ai des amis qui ont testé le dispositif au Japon et c’est apparemment très sympa ! Pour autant, les tarifs restent prohibitifs et je ne suis pas prêt de tenter l’expérience ! D’autant plus que moi et la 3D ne sommes pas bons amis… Lorsque les séances 4D seront intégrées à mon pass UGC/MK2 gratuitement, j’y réfléchirai ! En attendant, je passe mon tour !

Publié le
Catégorisé comme Ciné Étiqueté Paris

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires