Review : Le Monde de Dory – « Je viens de me souvenir que j’avais une famille ! »

Alors qu’elle participe à une sortie de classe avec Nemo, Dory, le poisson chirurgien souffrant de troubles de la mémoire immédiate, est aspirée par un courant marin ! À son réveil, c’est le choc —> Dory a déjà été aspirée par un tel courant lorsqu’elle n’était qu’une enfant ! Un courant qui l’a…privé de ses parents ?! Bon sang ! Comment a t-elle pu oublier un évènement aussi important ! « Nemo ! Marin ! Il faut que je retrouve ma famille…et vous allez m’aider !!! ». Direction le Joyau de Morro Bay en Californie (`0´)/ Soit l’endroit qui l’a vu naitre et où vivent son père et sa mère. C’est parti pour une nouvelle aventure !

Monde-Dory-Review-2

Comme je le pressentais, Le Monde de Dory ne m’a pas enchanté plus que de mesure! Au même titre que Le Monde de Nemo il y a 13 années de ça >__< J’imagine que l’univers marin ne me passionne pas plus que de mesure… Qui plus est, je n’ai ri qu’à très peu de reprises <_< Quant à l’histoire, celle-ci s’inscrit dans la droite lignée des Pixar/Disney avec un bel happy ending certes prévisible mais touchant ! D’ailleurs, Dory bébé est A-DO-RABLE <3 J’étais limite déçu quand on repassait au présent avec Dory adulte xD

Autrement, j’ai bien aimé Hank le poulpe grincheux ! Il fait mine de détester tout le monde alors qu’en scred, il adore Dory ahah. Quant à Marin et Nemo, nos poissons clowns s’avèrent un peu en retrait mais les facéties que le père et le fils déploient pour retrouver leur amie m’ont fait sourire ! Quid du reste de la faune marine ? Et bien disons que les phoques possessifs Fluke et Rudder,, Destinée le requin-baleine myope, Bailey le belluga mythomane ou encore Becky le plongeon huard siphonnée du bulbe nous divertissent comme il se faut ! Enfin, mentionnons la superbe technique des équipes de Pixar avec des effets spéciaux qui, encore une fois, nous en mettent plein les yeux  *o* Au final, on aurait tout de même aimé un peu plus de folie et, oserais-je le dire, un brin d’inspiration et de prise de risque supplémentaire ! Mais qu’importe, Dory reste une valeur sûre (-‸ლ) À voir pour tous les fans de Disney/Pixar.

Monde-Dory-Review-1

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires