Review : Le Crocodile du Botswanga – Bande de Phacochères

Didier (Fabrice Eboué) agent de foot médiocre au possible, a eu une veine de tous les diables en tombant sur Leslie Konda : génie du ballon ayant récemment signé son premier contrat dans un club d’envergure. Résultat : le président du Botswanga, Bobo Babimbi (Thomas Ngijol), a invité le joueur à recevoir les honneurs de son pays d’origine et d’y déposer les cendres de sa mère disparue. L’occasion pour Didier de se faire une tonneeeeee de fric.

Bon, j’avais déjà anticipé la déception en matant la bande-annonce et, j’ai eu beau y aller avec le meilleur des optimismes, ça n’a pas loupé. Oui, certains gags sont réussis, oui, les personnages de Thomas et Fabrice sont bien interprétés…mais qu’est-ce qu’on rigole peu ! D’autant plus dommage qu’il y avait de l’idée en matière de narration et de thématiques abordées (dictature africaine, colonisation, religions…). C’est juste qu’ils ont oublié l’humour en passant. Assez incompréhensible vu comment j’étais plié en deux avec Case Départ. Sans hésiter la déception de la semaine.

Note YZ : 4/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mathieu
Mathieu
10 années il y a

Un peu pitoyable… déjà que case départ, c’était limite mais la, ils tirent un peu sur la corde..

Anonyme
Anonyme
9 années il y a
Répondre à  Mathieu

Fermes bien ta ****** bouffon 🙂