Review : La Terre Brûlée – « On les appelle Les Fondus »

Enfin, après avoir triomphé du Labyrinthe, se pourrait t-il que Thomas (Dylan O’Brien) et ses compagnons aient trouvé la paix ? Malheureusement, non. Ainsi, l’organisation qui leur a « sauvé » la vie, dirigée par l’inquiétant Janson (Aidan Gillen), semble cacher de bien sombres intentions. « Le temps presse, il faut qu’on quitte ces lieux au plus vite ou ils vont nous tuer ! ». Oui, mais pour aller où ? « Nous n’avons pas le choix, nous devons partir vers la Terre Brûlée ».

Labyrinthe-Terre-Brulee-1

Ayant, à l’époque, été l’un des rares à avoir apprécié « Le Labyrinthe », j’avoue avoir été surpris lorsque j’ai appris qu’une suite était en chantier. Sachant qu’un troisième et ultime volet est lui-aussi prévu. Quid de cet opus (très) partiellement adaptée du second livre ? Disons qu’il fait le taf : le rythme est cadencé, la réalisation s’avère suffisamment à la hauteur pour qu’on entre dans l’action et, surtout, les fameux « fondus » parviennent à faire peur.

Labyrinthe-Terre-Brulee-2

Dites-vous simplement qu’il s’agit de zombies surboostés. Si on avait eu les mêmes dans « The Walking Dead », il ne resterait que [SPOILER ALERT] Daryl et Michone [/SPOILER ALERT]. Toutefois, et de manière similaire au premier opus, certains défauts font tiquer. À commencer par les facilités scénaristiques et autres « circonstances atténuantes ». À plusieurs reprises, on se retrouve avec un embranchement de situations qui, comme par magie, confluent au bon moment afin de sauver la mise des héros. C’est juste lourd à force <_< De même, j’ai toujours autant de mal avec le fait que quasiment TOUT le focus soit mis sur Thomas.

Labyrinthe-Terre-Brulee-3-Bis

C’est lui qui prend les principales décisions, c’est lui qui combat au front, c’est lui qui sauve tout le monde, et ainsi de suite. J’avais déjà fait le reproche pour « Le Labyrinthe » et je le refais ici pour « La Terre Brûlée ». J’imagine que je réitérerai mes reproches pour le troisième volet -_- Heureusement, il y en a au moins un peu pour Minho (Ki Hong Lee). Quant au reste des ex-Blocards, ceux-ci se contentent de faire de la figuration. En espérant que le dernier film prévu gomme ces gros défauts et mette un petit peu plus d’emphase sur le drama.

Labyrinthe-Terre-Brulee-4

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires