Review : It Follows – « Et quoiqu’il arrive, ne la laisse pas te toucher »

Jay (Maika Monroe) n’aurait jamais pensé devoir prêter attention aux propos de son ex petit ami : celui-là même qui l’a séquestré cette nuit-là. Et puis il lui a fait montrer cette « chose » qui, depuis, ne cesse de la suivre. Lentement mais surement. N’étant capable que de marcher, il est facilement possible de la distancer à partir du moment où on ne se fait pas embusquer. Or, c’est là que réside le danger : qu’il fasse jour ou nuit, à n’importe quel moment de la journée, la « chose » peut frapper et prendre n’importe quelle apparence.

It-Follows-1

Le voilà enfin le successeur de « Conjuring » \o/ Il aura presque fallu attendre deux ans mais on a ENFIN un bon film d’horreur à se mettre sous la dent…et quel film ! Le concept est unique en son genre et c’est en grande partie sur lui et sa mise en scène (cadres serrés, lumière millimétrée) que repose la réussite de « It Follows ». Du quasi-début jusqu’à la toute fin, on est pris à la gorge par ce « monstre » capable de revêtir n’importe quelle apparence pour traquer et tuer sa proie.

It-Follows-2

Ça peut être une personne toute à fait lambda mais, souvent, on réalise que ces apparitions sont CREEPY AS F*CK. Qu’il s’agisse de la « charmante » demoiselle aux problèmes de continence ou bien le grand gaillard sortant tout droit de chimiothérapie x_x Dommage que la bande-son ne soit parfois trop démesurée (même si participant énormément à l’atmosphère) mais à part ça, difficile de reprocher quoi que ce soit. Qu’il s’agisse du personnage de l’attachante Jay, dont on réalise toute l’angoisse et la terreur grâce à l’excellente prestation de Maika Monroe, ou encore cette ambiance glauque, anxiogène et morbide au possible. Pour tout vous avouer, à la sortie du film, je me suis retourné à plusieurs reprises afin de voir si je n’étais pas suivi. Ça veut tout dire.

Note YZ: 8/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires