Review : Glee Saison 6 Épisode 12 – 2009

Glee Saison 6 Épisode 12-1

Alors que Schuester s’apprête à annoncer à Emma que lui et la Glee team ont gagné les « Regionals », celui-ci tombe…sur son ex-femme ?! Mais que se passe t-il ? Ha, nous sommes revenus en 2009… À cette époque, Kurt refoulait encore son homosexualité et pensait au suicide. Rachel était encore…Rachel. Tina Chang se parlait à elle-même (beaucoup). Artie était amoureux de Tina. Et Mercedes Jones cherchait à devenir populaire. C’était le début du Glee Club. « C’était le début de notre jeunesse ».

Glee Saison 6 Épisode 12-2

Cette bouffée de nostalgie< 3 Depuis la saison 5, les scénaristes de Glee semblent avoir compris à quel point les premières saisons sont restées dans l’esprit de tous. Et damn, voir nos héros si jeunes et si fragiles face aux tourments de la vie fait indéniablement quelque chose. Surtout : les voir tenter de réaliser leurs rêves représente quelque chose à la fois de précieux et d’important. D’autant plus quand on voit le nombre d’entre nous qui, à un moment ou un autre, ont cessé de croire en leurs rêves pour se concentrer sur la vie.

Glee Saison 6 Épisode 12-3

Anyway, ça fait du bien de réaliser à quel point Terri Schuster était une garce xD Maniaque du contrôle, égoïste jusqu’aux crocs et…totalement psycho. Et quel dommage que Cory Monteith aka Finn Hudson ne soit plus de ce monde. D’autant plus douloureux lorsqu’on l’on assiste, à la fin de l’épisode, à la prestation de « Believe » : soit la toute première chanson du Glee Club et la pierre fondatrice de la série la plus vivante et la plus joyeuse qu’il m’ait été donné de voir. Plus qu’un épisode avant le lever de rideaux T_T

Glee Saison 6 Épisode 12-4

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Glee

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires