Projet D’Attentat sur Macron le 14 Juillet : Le Suspect Arrêté

Il avait cherché à se procurer une kalachnikov sur un forum de jeux vidéo. Le forum en question serait l’espace 18-25 ans de Jeux Vidéo.com. Chaque fois qu’il y a une connerie, c’est sur le 18-25 de JVC que ça se passe ahah. Ou le 15-18 ! C’est un peu les 4Chan de France –> Beaucoup de trolls, quelques tarés. La dernière fois, un  « khey » (soit le terme utilisé pour désigner un utilisateur du 18-25) avait fait des menaces de mort à l’encontre d’un lycée de Campagne. En déclarant son intention de tuer des élèves à la kalach parce qu’il en avait marre de se faire traiter de « babtou fragile » -_- Il s’est fait arrêter par la police après que l’on ait signalé son cas à la plateforme Pharos. Soit un outil destiné à signaler les comportements suspects (menaces de mort, annonces de suicide, déclarations homophobes/racistes, etc). Dans le cas de l’individu qui projetait de tuer Macron, la plateforme a également été sollicitée.

Preuve de l’efficacité de Pharos. Interpellé chez lui, le suspect de 23 ans se revendique comme « nationaliste ». Alors qu’il s’agit plutôt d’un extrémiste puisque le jeune homme projetait de tuer le président lors du Défilé du 14 juillet prochain. Ainsi que des « musulmans, juifs, noirs et homosexuels ». Trois couteaux de cuisine ont été retrouvés dans sa voiture et l’exploitation de son ordinateur personnel a permis de voir qu’il se renseignait sur d’autres cibles potentielles. Il avait déjà été condamné à 3 ans de prison (dont 18 mois avec sursis) en 2016 pour apologie du terrorisme. Eu égard à l’attentat du 22 juillet 2011 en Norvège qui avait fait 77 morts. J’ai par ailleurs appris que l’individu qui avait tenté d’assassiner Jacques Chirac le 14 juillet 2002 était libre depuis août 2009. Tout va bien.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires