Policier grièvement Blessé en Seine-Saint-Denis : Le Tireur avait une « Permission de Sortie »

Sans compter une trentaine d’antécédents judiciaires à son actif dont plusieurs pour vols avec violence aggravée. Enfin, il était connu comme s’étant « radicalisé religieusement ». Pourtant, on a lui a remis une « Permission de sortie » et c’est loin d’être la première fois qu’on se retrouve avec ce genre de laxisme monumental (voire criminel). Rappelez-vous, en août 2013, un détenu connu pour ses faits de violence (physique et sexuelle), bénéficie lui-aussi d’une « Permission de sortie ». Il finira par violer deux femmes et en tabassera une à un point tel qu’elle tombera dans le coma. Elle en est depuis ressortie mais gardera des séquelles mentales et physiques à vie.

Deux ans plus tard, il semblerait que la justice bisounours soit toujours au beau fixe puisqu’un juge d’application des peines a jugé que ce récidiviste de 24 ans pouvait être réinséré en société : en témoigne sa permission de sortie, donnée en mai 2015, qui lui aura permis de se faire la malle. Plusieurs mois plus tard, soit le 5 octobre en Seine-Saint-Denis, il sera abattu par la police suite à un braquage et une course-poursuite. Malheureusement, le sous-homme aura eu le temps de faire une victime collatérale en la personne d’un policier de 36 ans, touché à la tête et dans un état jugé « désespéré ». Suite à cette énième bévue judiciaire, la Ministre de la Justice, Christina Taubira, a enfin admis qu’il faudrait amender la loi relative aux sorties de détenus.

Agression-Policier-93-Permission-Sortie-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires