Platinum End Tome 03 : « Je ne joue pas à Dieu. Je suis Dieu »

« Touchez-moi avec une flèche rouge et vous aurez la preuve que personne ne me contrôle ». Quel coup de flippe ! Qui est cet homme ? Et comment est-il parvenu à filer Mirai et Saki jusqu’ici ?! Qu’importe, il faut lui décocher une flèche avant qu’il n’entreprenne la moindre action dangereuse ! « Non, arrêtez ! Cet homme dit la vérité ! » intervient Nass. « Autrement, il ne se serait pas exposé ainsi tout en requérant qu’on le frappe d’une flèche rouge. C’était beaucoup trop risqué… Qui plus est, n’oubliez pas que j’ai la capacité de déceler les mensonges hihi <3 ». Reste à savoir pourquoi Nakata Mukaidô a pris autant de risques. « Pour la faire courte, je suis atteint d’un cancer en phase terminale. Un cancer incurable. Il ne me reste pas beaucoup de temps à vivre et je compte bien en profiter pour débarrasser le monde de Metropolisman ».

Quel plaisir que de lire une oeuvre du binôme Ohba/Obata <3 L’histoire est toujours captivante, les personnages sont attachants et complexes, et le rythme s’avère suffisamment cadencée pour qu’on ne décroche pas face à la profusion de texte ! Ici, le troisième tome nous introduit au père de famille Nakata Mukaidô. Voué à mourir d’ici peu mais pourtant choisi par un ange, celui-ci compte profiter de ses derniers mois pour créer un meilleur futur. Pas forcément dans un but altruiste mais essentiellement pour sa femme et ses deux enfants. S’étant déjà arrangé d’un point de vue financier pour régler ses problèmes de crédit (merci la flèche rouge qui permet de se faire obéir de quiconque pendant 33 jours), il ne reste qu’un point à régler. L’assassinat de Metropolisman a.k.a Kanade Seiryû. Soit le principal nemesis de la série… Et quel nemesis !

C’est justement l’occasion de le connaitre davantage ! Pourquoi un lycéen surdoué et riche s’emploie t-il à tuer des innocents (dont des enfants) en vue de devenir Dieu ? La raison pourrait être plus simple (et dangereuse) qu’on ne le pense. « Si j’étais Dieu, je ressusciterai les morts ». Autrement-dit, Kanade a perdu sa jeune soeur des suites d’une terrible maladie et refuse obstinément de faire son deuil. Ayant utilisé la fortune familiale pour lui concevoir un cercueil cryogénique destiné à conserver son corps, Kanade entend bien réaliser son voeu. Il ne manquait plus que ça ! Un sociopathe mû par un amour « pur » et inconditionnel. Ce qui fait de Kanade un individu particulièrement dangereux puisque prêt à tout pour parvenir à ses fins. Sachant qu’il en a les moyens u_u

En témoigne son embauche d’une serial killer dont les meurtres n’ont qu’un seul objectif —> Pousser les prétendants au trône à l’arrêter. Histoire de réitérer l’épisode du stade de baseball. Et évidemment, il fallait que Nakata Mukaidô et Mirai sous-estiment la cruauté de Kanade qui n’a pas hésité à faire exploser le building sur lequel se trouvait sa tueuse attitrée ! Sans les ailes de Mirai, Nakata était fini. Seulement voilà, l’avantage tactique est désormais perdu et nos deux amis se retrouvent sous le feu de Metropolisman ._. Je sens venir le sacrifice de Nakata d’ici le prochain tome T_T Il serait temps que Mirai comprenne que le meurtre est parfois la seule solution ! Qu’importe les idéaux éthiques et moraux…

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires