Pâm : La Princesse Disney du Royaume Caïman

pam-caiman-princesse-disney-papillons-1

Ce sera la petite histoire kawaii du jour \^o^/ Alors qu’il réalise des clichés en pleine forêt amazonienne, le photographe professionnel Mark Cowan tombe sur un caïman femelle pas tout à fait comme les autres… Et pour cause —> Une ribambelle de papillons semble suivre les mouvements du reptile à n’importe lequel de ses déplacements ! Un phénomène qui, en soi, n’est pas si rare ! Les dits-papillons ayant pour coutume de s’abreuver des larmes des caïmans de la région —> Celles-ci étant particulièrement riches en sels minéraux ^^ A.k.a une ressource vitale à la survie des papillons ❤️ Ce qui est beaucoup moins anodin, en revanche, est le fait que ces mêmes papillon organisent cette collecte des eaux par groupe d’espèces bien définis (orange, noir et blanc, jaune) ! Forcément, il fallait trouver un nom à cette Princesse Caïman —> Ce sera Pâm !

pam-caiman-princesse-disney-papillons-2

Et Mark peut chaleureusement remercier Pâm et son aura de Princesse Disney puisqu’il est parvenu à remporter le prix spécial de la Royal Society ! Soit une académie internationale extrêmement réputée se spécialisant dans la promotion des arts et de l’éducation à travers le monde (-‸ლ) Anyway ! Je me suis un peu renseigné sur ces fameux papillons amateurs de larmes reptiliennes et ai constaté qu’elles étaient friandes d’une autre espèce animale —> Les Tortues d’Amazone <3 Nos amis les bêtes sont tout de même extraordinaires \^o^/ Je me demande si ma Tortue de Floride, Slymer, parviendrait lui-aussi à attirer des papillons… Probablement pas ! Il essaierait soit de s’enfuir (sigh), soit de les manger -_-‘

pam-caiman-princesse-disney-papillons-4

pam-caiman-princesse-disney-papillons-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires