Oscar Pistorius reconnu coupable d’homicide non volontaire

C’était évidemment à prévoir après le verdict d’hier. Si on en croit les médias présents sur place, c’est à un Oscar Pistorius visiblement soulagé, et une famille de la victime aux visages fermés, auxquels ils ont eu affaire. Quant à la sentence, qui aura lieu d’ici 2 à3 semaines, celle-ci pourrait aller d’une simple amende à une peine de prison ferme. En d’autres termes, Oscar Pistorius pourrait repartir de ce meurtre totalement libre.

« J’ai choisi de croire en la sincérité de l’accusé » déclare la juge qui, faute de preuves, aura donc décidé de s’en remettre au discours du pauvre Oscar. Son seul tort ? Avoir été coupable de négligence quant à sa décision de tirer à travers la porte des toilettes. « Il avait plus que le temps d’appeler la police ». Oui, ou bien il l’a tué en tout état de conscience. Bref, le jugement a été rendu. À vous d’en tirer vos propres conclusions quant au sens que revêt la justice sous certaines circonstances.

Why

Publié le
Catégorisé comme Justice

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires