One Piece Tome 81 : Le Seigneur Diurne et le Seigneur Nocturne

« Chers compagnons, je pars rencontrer une femme. Je vous promets de revenir ». Tel est le contenu de la lettre qu’a laissé Sanji à ses amis avant de partir rejoindre Big Mama. Cela afin…de se marier avec l’une de ses filles ?! Non, impossible ! D’autant plus qu’une telle union signifierait la soumission de l’équipage de Luffy à celui du Yonkou qu’est Charlotte Linlin !! Or, cela, il en est hors de question !! Anyway ! La priorité actuelle est d’en apprendre davantage sur les Minks et la tragédie qui leur est tombée dessus suite à l’invasion du sinistre Jack ._. Mais plus que ça, Luffy et sa troupe sont hâte de faire la connaissance des deux héros protecteurs de l’Île de Zo ! Le Seigneur Diurne, Duc Caborage, et le Seigneur Nocturne, Maître Chapivère. « Asseyez-vous, ça va être une longue histoire ».

Ha ! Quel plaisir de voir que One Piece reprend du poil de la bête ! Après un arc Dressrosa épouvantablement long, redondant et, oserais-je le dire, médiocre <_< Mais voilà ! Depuis la défaite de Doflamingo, Oda semble avoir appris de ses erreurs et délivre l’une de ces aventures qui font tout le sel de One Piece ! Une île mystérieuse et flamboyante, des autochtones (à savoir les Minks) fiers et kawaii, une intrigue passionnante avec des clifhangers qui forcent le respect ! Mais avant toute chose, évoquons ces deux personnages centraux que sont le Duc Caborage et le Maître Chapivère (`0´)/

Ces deux-là sont des MONSTRES de puissance ! Tellement forts qu’ils parviennent à tenir la dragée haute face au terrible Seigneur Jack a.k.a l’une des trois Calamités de la Garde Rapprochée de l’Empereur Kaido ! Avec une prime s’élevant à un milliard de berries O_O Pour rappel, celle de Luffy est actuellement à 500 millions ! Soit la moitié… Et les armées de Duc Caborage et Maître Chapivère auraient pu vaincre celle de Jack si celui-ci n’avait pas eu recours à cette arme lâche et fourbe qu’est le Gaz Extermin >o< Une arme développée et conçue par, vous l’aurez deviné, cette saloperie de César Clown !!


Mais pourquoi Jack s’est-il acharné sur les Minks ? Parce qu’il était persuadé que la tribu cachait un ninja nommé Raizo… Et cela en dépit des allégations contraires et répétées de nos amis hybrides ! La torture ira jusqu’au point que Maître Chapivère et Duc Caborage perdront respectivement le bras gauche et la jambe gauche T_T Et sans la victoire de la Team Luffy sur Doflamingo (qui force le retrait de Jack puisque Kaido se fournissait en Smiles chez l’ex-capitaine corsaire), qui sait ce qu’il serait advenu… Tout ça pour apprendre à la fin…que Raizo se cachait bel et bien sur Zo !!! « Nos ennemis peuvent détruire ce qu’ils veulent, jamais nous ne leur vendrons un ami ! ». Hooooooooo ToT J’ai l’impression que cet arc va être l’un des meilleurs en la matière depuis l’ellipse <3

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires